AGS Fusion était au 5è Symposium de la fabrication additive de Charleville-Mézières !

AGS Fusion était au 5è Symposium de la fabrication additive de Charleville-Mézières !

Rendez-vous dédié à l’impression industrielle, le symposium axé sur la fabrication additive et les métiers de la métallurgie en était déjà à sa cinquième édition, jeudi 17 octobre à Charleville-Mézières. Et bien sûr, AGS Fusion était présente.

Présentation du 5è Symposium

L’an dernier déjà, le succès était au rendez-vous. C’est donc logiquement qu’une nouvelle édition, la cinquième pour être exact, s’est tenue, à Charleville-Mézières. Le 5è Symposium de la fabrication additive et des métiers de la métallurgie s’est donc déroulé le 17 octobre dernier de 8h30 à 18h30, sur le campus universitaire de Charleville-Mézières. Une participation financière était demandée aux participants.

Organisé par Platinium3D et ses partenaires, le 5è Symposium a permis la tenue de plusieurs conférences animées par divers professionnels du secteur. En outre, les visiteurs du salon ont pu assister à la présence d’un village de stands de sociétés du secteur. Les participants ont ainsi pu découvrir des innovations industrielles porteuses d’avenir, voire toucher divers produits. Ils ont également pu assister à des conférences et des tables rondes sur différents sujets, tels que les objets connectés et l’impression 3D, la fabrication additive de pièces de grande taille, l’impression automobile et automobile ou bien encore la fabrication additive de composites. Toutes ces animations ont donc permis à des néophytes curieux de mieux appréhender les technologies 3D. Les visiteurs ont également pu découvrir la plateforme Platinium3D et le CRITT MDTS, entre autres. Enfin, ce 5è Symposium a accueilli le Tour de France de l’Innovation.

Présence d’AGS Fusion sur le 5è Symposium

Comme à son habitude avec ce genre de salons, AGS Fusion était présente sur l’événement, pour représenter le groupe mais aussi – et surtout – faire connaître son travail aux visiteurs du symposium. Pour cela, un stand avait été mis à disposition de l’équipe d’AGS Fusion. Les collaborateurs présents sur place ont présenté les savoir-faire industriels de l’entreprise, ses enjeux technologiques ainsi que le matériel dont elle dispose pour répondre aux attentes de ses clients, parmi lesquels de grands groupes comme la SNCF ou Safran Group. De passionnants échanges ont eu lieu, dont certains prometteurs pour l’avenir.

Un tel événement est important pour augmenter la visibilité des professionnels du secteur industriel et mieux valoriser le travail fourni et AGS Fusion était contente d’avoir eu une place – méritée – au coeur du 5è Symposium de la fabrication additive et des métiers de la métallurgie.